Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Crise au sein du Camojet au Tchad

Cadre associatif

CAMOJET/Mahamat Zene : De la coordination à la Disgrâce
Nous, les membres du CAMOJET, exprimons notre désolation vis-à-vis du comportement irresponsable de MAHAMAT-ZENE CHERIF à travers sa publication du 23 Mars 2015. Laquelle publication, sans aucune preuve et suivant une faible passion, accuse certains membres du Collectif, qui cherchent à avoir une clarté, sur la gestion de la plate forme. Une gestion jugée très opaque par tous les membres de l’association.
En effet, nous avons des problèmes de gestion au sein du CAMOJET. Ces problèmes nous ont conduis à tenir une Assemblée Générale Extraordinaire(AGE), le 07 Mars 2015 au centre d’accueil de Kabalaye. Laquelle AGE s’est soldée par un désordre sans précédent, créé par le coordonnateur. Son comportement visait à empêcher les membres à connaitre la vérité sur la gestion de la plate-forme.
Les faits sont les suivants :
- Lors de l’AG, les membres cherchaient à avoir une idée sur la gestion du CAMOJET ;
- Ils évoquent les problèmes de détournement des objectifs, le financement occulte dont le ¾ des membres du Bureau Exécutif ignorent la source ;
- Ils demandent une solution au clivage qui se vit au sein du collectif ces derniers jours.
A la grande surprise de tout le Monde, Mahamat Zene Cherif refuse la mise en place d’un présidium, et fuit la salle des assises. Comme dit Mamane, il se met dans la logique du président fondateur.
Ce scénario s’est déroulé au détriment de l’opposition de tous les membres présents à l’AGE.
Nous tenons à signaler que l’AGE du 07 Mars 2015 n’a pas débouché sur Les conclusions que ce dernier à publiées le 23 mars, mais elle a constaté l’incompétence notoire du Coordonnateur à gérer les affaires de l’Association et à collaborer avec les autres membres.
Nous sommes également désolés de voir Béchir Téguil, signé cette Décision en qualité du Président du Présidium alors qu’il ne l’était pas. C’est qui est une faute grave. Nous précisons aussi que M. Rémy n’est pas le SG du CAMOJET. Donc s’il faut qualifier un fait de faux et usage de faux c’est les actes de Béchir Teguil et Gamo Rémy.
Et Nous avons, toujours, travaillé dans une atmosphère d’instance fraternité, d’unité et de l’objectivité. Le respect et la considération des membres étaient notre leitmotiv, nous avions toujours agit dans la cordialité et la franche collaboration en faveur des intérêts de la jeunesse. C’est ce qui fait la force du CAMOJET.
Malheureusement, Mahamat Zene a publié de fausses accusations croyant que ses intérêts sont enjeux alors que les membres cités dans sa publication ne cherchent qu’à préserver cette dynamique qui a longtemps animé les jeunes et ne pas laisser Cette plate-forme mourir, sans aucune autre considération.
En sommes, nous tenons a porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que le CAMOJET connaît des problèmes relatif à son fonctionnement et jusqu'à la tenue d’une prochaine AG dont la date sera communiquée officiellement, les activités sont suspendues et le bureau exécutif est dissout.
Entretemps, l’histoire et la justice nous diront qui est fausser, escroc et qui ne l’est pas !
1. BRAHIM SOUGOUMA
2. SOUKAYA BICHARA HASSAN
3. AHMAT NOURADINE
4. AHMAT IBRAHIM DJIBERT
5. AHMAT ABDRAMANE
6. SALEH HASSABALLAH
7. MARIAM ABDOULAYE MALLOUM
8. CHOUA MAHAMAT ZENE BOURMA
9. OUTMANE ABAKAR ZAID
-- envoyé par AHMAD IBRAHIM DJIBERT (ahmaddjibert@yahoo.fr)

Twitter - Facebook - Blog du staff
© Copyright OverBlog - Se désinscrire