Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

choua.jpgChoua Dazi, du MDJT

 

Le Mouvement Pour la démocratie la Justice demande au expresident Goukini Wedi d'arrêter de sémer la zizanie entre les vaillants combattants du MDJT.

 

Le Mouvement Pour la démocratie et la Justice (MDJT) est  alarmé par le rôle de l'ex-président Goukini Wedei dans la region du nord du Tchad . Comme tout le monde sait  lorsque Goukini  a retourné  au pays , il a promis au peuple tchadien  qu'il ne sera pas impliquer dans la politique, à l'exception d’amenée sa contribution dans l’ instauration de paix au Tchad.

 

Toutefois, son rôle se contredit avec ce qu'il  nous a promis. Selon récente information diffusée par la télévision nationale tchadienne a illustré que Goukini est entrain de jouer un rôle de médiateur entre le MDJT et le gouvernement tchadien. Nous  apprécions s'il pourrait jouer un rôle de médiateur afin d'apporter la stabilité au Tchad. Mais Goukini prétende d’être leader du MDJT en utilisant son titre aristocratique . En réalité, Goukini est entrain de  recruter des civils et ex-combattants retraités de son partie politique FROLINAT dans tous les coins du Tibesti et de leur payer salaire de six mois  par personne. Cela n'est pas seulement entrain de tromper le peuple Tchadien, mais aussi de contribuer  dans le détournement de deniers public. Ces sont des fonds publics et doivent être utilisées pour améliorer  l'éducation, la santé et les infrastructures. Remise de l’argent liquide aux  populations civiles d'une région n’amènera pas la paix dans le pays .  Nous croyons que le groupe du Goukini est bien au courant de la situation du peuple Tchadien, son groupe est  entrain de contribuer dans la male gestion, corruption, injustice qui forcent les jeunes se rentre au maquis.    

 

Nous sollicitons au ex- président d’arrêter d’utiliser le nom du MDJT pour animer ses activités irresponsable.  Nous demandons au ex-président de prendre pleinement sa responsabilité pour corriger ses défauts enfin d’encourager le peuple tchadien a s’engager dans le développement du pays.

 

Fait a Zoumeri

Président du MDJT

Choua Dazi.