Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

MOVE4CHAD

Il parait que le cerveau est plus enclin à retenir les évènements négatifs que positifs. Un évènement ou une pensée négative va « marquer » 10 fois plus votre cerveau qu’une pensée positive.

Ce n’est pas moi qui l’invente, c’est dans toutes les bonnes discussions de comptoir ou dans les manuels de la psychologie.

Pourtant chacun d’entre nous a des pensées négatives plusieurs fois concernant notre Tchad, c’est presque devenu naturel : « je ne pourrais jamais arriver à faire de bonnes études au pays », « je ne pourrais pas créer une entreprise et le faire prospérer », « j’ai mal été traité par certains compatriotes », « je ne pourrais pas réussir au Tchad » « le Tchad est pourri » « rien de bon ne peut sortir de nos dirigeants »…

Pour compenser ces pensées il vous faudra donc dix fois plus de pensées positives ou changer votre manière de penser.

Là où certains voient un problème au pays, vous devez voir  une opportunité. C’est ainsi que des leaders comme Thomas Edison, Louis Pasteur, Mère Theresa, Martin Luther King… ont marqué l’histoire de ce monde. Ce type de conseil est facile et peut être que vous l’avez déjà vu dans des magazines mais je vous invite à ignorer/rejeter toutes pensées négatives. La vie se chargera d’apporter son lot sans que vous n’ayez besoin d’en rajouter !

Essayez, ne serait-ce qu’une journée, une semaine, un mois voir une année, de ne pas avoir de pensées négatives sur notre Tchad : vous allez voir qu’au début l’exercice vous paraîtra difficile.

Pour pratiquer régulièrement ce petit exercice, je peux vous dire qu’il est très rare de ne pas avoir la moindre pensée négative de la journée, de la semaine… Il y a des dizaines de moments dans la journée, dans la semaine,…où l’on peut avoir un sentiment négatif qui surgit.

Par exemple récemment après avoir failli débuter un projet dans un domaine qui m’intéresse particulièrement, j’ai directement ou indirectement essuyé 3 refus. Les raisons sont plutôt sombres. Quoi qu’il en soit, au lieu de démarrer ce projet, j’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs autres sujets qui étaient de côté.

En développant ces projets et en étudiant ce que je pouvais y faire j’ai attiré de nouvelles perspectives dont notamment pouvoir être formé sur un domaine très spécialisé.

Et un bon moyen de croire en notre pays et arriver le faire rayonner est d’écarter ou d’ignorer royalement les sales cons et coups.

Mais quand cela arrive, ça vous booste la journée, votre vision, votre passion,…; et ça c’est vraiment bon !

Pour finir, vous devez savoir que, lorsque vous êtes positifs vous avez en tout temps de l’espoir. L’espoir produit la foi. La foi engendre la passion, la passion engendre à son tour le courage. Le courage pousse à l’action, et la où il y a action forcement il y a des résultats.

Alors, vous commencez quand ?

Que Dieu bénisse Move4chad !!!!!!!!!!!!!

 

M Gordon

Publications de MOVE4CHAD