Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Vœux pour l’année 2012 du Conseil d'Action Révolutionnaire (CAR)

 

 

République du Tchad

Conseil d’Action RévolutionnaireJustice-Paix-Dignité

 

L’année 2011 tire à sa fin et c’est l’occasion pour le Conseil d’Action Révolutionnaire, son Président et tous ses militants de présenter leurs meilleurs vœux au vaillant peuple Tchadien.

2011 a connu son lot de souffrances, d’humiliations, de privations, de paupérisation et de confiscation de libertés. Nous osons croire que la nouvelle année fera retentir la trompette de la délivrance pour notre pays face au sombre destin qui l’assaille depuis des générations.

Un affranchissement face aux démons qui rongent et divisent notre pays depuis plusieurs décennies. Nous espérons que notre peuple sortira avec  optimiste de l’obscurantisme pour un lendemain meilleur. Les Tchadiens se battront pour se défaire des chaines de la famine, de la pauvreté, de l’injustice et de la corruption qui entaillent leur chair, bafouent leur dignité et leur honneur.

Le Conseil d’Action Révolutionnaire, lance un vibrant appel à tous les fils du Tchad, à tous les défenseurs de droits de l’homme et des libertés ainsi qu’à toutes les personnes ressources pour conjuguer leur effort afin de faire un front commun contre les menaces et les périls des sectes fondamentalistes, AQMI et BOKO HARAM qui sèment aveuglementla haine, la mort et la désolation dans des nombreuses familles à travers le sahel. Ces deux organisations terroristes sont aux portes de notre pays, et menacent dangereusement la laïcité et la sécurité  de nos concitoyens déjà confrontés à des multiples défis.

2012 puisse apporter une réconciliation des cœurs et des esprits au sein de toutes les familles Tchadiennes. Que souffle enfin une véritable paix au Tchad pour que chaque personne vivant sur les 1284 000 kms2 puisse espérer à la prospérité, à la santé, au bonheur et à la liberté.

Que cette nouvelle année accomplisse vos plus beaux souhaits. Que Dieu notre créateur fasse rayonner de mille feux sa miséricorde et sa grâce sur notre pays et son peuple.

 

Le CAR ne saurait passer sous silence le travail remarquable des sites et blogs qui informent avec amour et objectivité le  monde des réalités de notre pays. Une fois de plus, vous avez les encouragements et l’admiration de tout le peuple Tchadien pour la noble mission que vous menez  avec brio.

Vive le Tchad uni, fort et prospère!

Vive la revolution!

 

 

                                                                                                                                         Fait, le 01 janvier 2012


Pour le Président du Conseil d'Action Révolutionnaire

Le Commissaire à la Communication

 Abbas Kayangar