Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

sigle image small

RASSEMBLEMENT NATIONAL DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE  

(R N D P)  

Ref. : 001/PR/RNDP/01.12  

Date : 01/01/2012

 

Message de voeux de nouvel an 2012

L’année 2011, caractérisée par tant d’évènements historiques importants et différemment appréciables, vient de s’écouler.


Pourtant, face aux régimes autocratiques, despotiques, dictatoriaux et corrompus, la lutte pour la liberté et la démocratie n’a pas fléchi au contraire, celle-ci, sous l’impulsion populaire grandissante et grâce à la solidarité internationale décisive, prend de l’ampleur et déborde les frontières habituellement établies.


L’an 2011 fut aussi une catastrophe, sur tous les plans politique, économique et social au Tchad où sévit une dictature clanique cruelle, dirigée par I. Déby que toutes les populations tchadiennes souhaitent, du fond de leurs coeurs, qu’il

Dégage

Car, 21 ans de malheurs, de souffrances et de misère c’est assez.  

Aussi, il est certain que le vent de la liberté et de la démocratie soulevé par la persistance de luttes sociales et l’engagement de larges masses populaires va conduire à coup sûr à la délivrance.

Au nom de la direction du RNDP et en mon nom personnel j’adresse, au seuil de cette année 2012 nos chaleureux voeux de santé, de bonheur et de prospérité, à tous les militantes et militants, à tous les combattantes et combattants, à tous les patriotes et à tout le peuple tchadien et ainsi qu’aux peuples frères et amis du Tchad.

Puisse l’Année 2012, être porteuse de libertés, de paix, de véritables Réconciliations Nationales et d’actions décisives pour lutter efficacement contre les aléas climatiques et les catastrophes naturelles, pour enrayer la famine et la malnutrition des enfants qui s’installent au Tchad de façon chronique et pour développer la santé, l’éducation et enfin pour jeter les bases d’une véritable économie garante de l’indépendance alimentaire et au profit du peuple.

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012  

VIVE LE PEUPLE TCHADIEN !  

Le Président du RNDP

Dr. BACHAR ASSED Mohamed Aguid

 

Lire la suite en pdf: ICI