Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

FORCES DE L ORDRE SENEGAL

OBJET : LA RECRUDESCENCE DES VIOLATIONS DES LIBERTES FONDAMENTALES AU SENEGAL ET DE LA VIOLENCE POLITIQUE

 

La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH)condamne de la façon la plus sévère la recrudescence des violations des libertés fondamentales au Sénégal et plus particulièrement la négation des droits civiques et politiques en période électorale.

 

La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) rappelle le Droit Constitutionnel à la manifestation et à la réunion garanti à tout citoyen et le droit de manifestation et de réunion organisé par le code électoral pour tous les candidats à l’élection présidentielle.

 

La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) appelle au respect de l’arrêt déjà rendue en matière de liberté de manifestation par la Chambre Administrative de la Cour Suprême en date du 29 Décembre 2011 qui énonce de façon claire que : sil incombe à l’autorité administrative compétente, de prendre les mesures qu’exige le maintien de l’ordre, elle doit concilier l’exercice de ce pouvoir avec le respect de la liberté de réunion garantie par la constitution.

 

La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) condamne par ailleurs toutes formes de violences politiques d’où qu’elles viennent et quels que soient leurs auteurs.

 

La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) appelle enfin de nouveau les forces de l’ordre au respect des droits de la personne humaine et de sa dignité et à la cessation de l’usage injustifié et démesuré des armes mises à leur disposition en vue du maintien de l’ordre et de la tranquillité publique dans le cadre des manifestations purement pacifiques.

 

 

 

Fait à Dakar, le 16 Février 2012

 

 

 

Le Coordonnateur

Assane Dioma NDIAYE

                                                                                                               +221 77 638 79 13