Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Au nom de tous les ressortissants tchadiens vivant aux États-Unis et au Canada (a part quelques brebis galeuses bien sûr), nous tenons à remercier le gouvernement tchadien, en particulier le Monsieur Président de la république Idriss Deby Itno pour son engagement pour la lutte contre la corruption.

Combien, nous sommes soulagés et réjouissons de voir certaines têtes traduire en justice pour des crimes économiques graves.

C'est à causes de leurs actes, que le Tchad est classé parmi les cinq (5) les plus corrompus du monde et la corruption a gangrené notre société. Notre peuple est devenu un peuple immoral, sans fois, ni loi. L'enrichissement illicite devenu le slogan national par excellence. "S'enrichir à tout prix"

Ces gens, par leur cupidité ont abusé de votre clémence pour de détourner des milliards de franc cfa au profit de leur ego en laissant nos hôpitaux sans médicaments, nos écoles sans livres, et nos médecins et professeurs sans salaires. Les fonctionnaires moyens ont du mal a joindre les deux bouts pour nourrir dignement leur famille. Nos villes manquent d'eau et de l'électricité et j'en passe. 

Ils ont causé que du mal a ce beau pays que vous avez sacrifié durant toute votre jeunesse et chaque famille tchadienne a perdu ses valeureux fils. 

Mr le président, vous avez été trop clément avec ces voleurs de la république en sacrifiant le peuple qui vous avaient accueilli en libérateur et en héros le 1er Décembre 1990.  Ces detourneurs étaient les premiers a prendre des armes contre vous après avoir mis le pays a sac mais le peuple tchadien n'a pas jamais soulevé un seul doigt contre vous et garde toujours l'espoir en vous.

Nous saluons également votre politique de la main tendue en vers les tous fils et les toutes filles du Tchad pour une paix définitive qui nous permettra d'engager les dépenses de l'Etat pour le bien être social et non pour l'achat des armes.  

Nous vous apportons notre soutien et encouragement a continuer dans le bon sens pour l'intérêt général de la nation.

Notre slogan doit être le suivant: " LA RÉPUBLIQUE D'ABORD " COUNTRY FIRST.

Et en fin, nous encourageons le gouvernement dans sa lutte pour l'environnement car notre survie en dépend de ce dernier. Il faut trouver d'autres alternatives pour remplacer l'utilisation du bois et du charbon sans pénaliser la population qui souffre déjà.

La voix d'un citoyen

Mahamat Abdul-Aziz