Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté interationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

allamine-Bourma.jpegHassaballah-Soubiane.jpeg

 

Il se murmure dans les milieux Arabo-Zakhawa que le nouveau beau-père national, Moussa Hillal, le chef des djandjawid prépare une visite au Tchad pour placer les deux garants de sa fille Amani. Il s'agit d' Allamine Bourma Tréyé au poste de ministre des Finances et Budget et Soubiane alias bavure au poste de directeur de cabinet civil du président de la république (poste vacant).

Il faut rappeler que les deux comparses qui appartiennent à un sous groupe des Mahriés d’Arada veulent former un bloc pour contrer la domination grandissante de leurs cousins les Annadif. D’où les coups bas qui ont conduit Mahamat Saleh Annadif au gnouf. Profitant de la nouvelle position de leur « cousine », ils veulent éjecter Hinda de son piédestal. En s’accaparant du ministre des Finances, ils contrôleront l’argent, et le Cabinet Civil sera leur clef pour le cœur du pouvoir. Rien ne va plus leur échapper.

Affaire à suivre !

 

Azarak wal fanné