Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Une seule question à Mme Ockrent : Avez-vous jamais été violée?

 

Mme Ockrent, votre mari était mon héro. Il l'est encore malgré tout ce qu'on raconte. J'ai gardé de lui l'image de cet homme arrêté dans le bateau qui ramenait les réfugiés sierra léonais en Guinée, avec dans ses bras, un enfant au regard vide et perdu.

 

Je le vois encore entouré de corps décharnés et d'âmes déchirées. Des hommes et des femmes qui avaient passé des jours et des nuits dans la forêt sans manger ni boire. Coincés entre le Libéria et la Sierra Léone ; entre Charles Taylor et Fodé Sankoh. Pris au piège dans une guerre dont ils ne connaissaient ni les tenants ni les aboutissants.

 

M. Kouchner a été celui qui a réussi à négocier leur sortie pour les conduire vers la Guinée. Leur terre promise. Il était Moise pour ces réfugiés. Seulement Moise lui n'a pas foulé la terre promise alors que Dr Kouchner quant à lui est non seulement arrivé à destination, mais il y revient depuis quelques temps semble-t il régulièrement.

 

Une seule question à Mme Ockrent : Avez-vous jamais été violée? Si Oui, alors vous savez ce que c'est. Si Non, je vous demanderais de bien vouloir rencontrer les femmes violées de Conakry et d'ailleurs en Guinée lors de votre séjour. Elles vous diront ce qu'elles ressentent et vous raconteront le calvaire qu'elles ont subi et continuent à endurer en rencontrant tous les jours leurs violeurs qui les narguent.

 

Soyez leur écho. Utilisez le droit d'ingérence humanitaire que votre mari a contribué à faire voter, pour porter loin leurs voix afin qu'elles se fassent entendre et que plus jamais on utilise le sexe comme une arme de guerre mais plutôt comme porteur d'amour, de paix, de sécurité et d'espoir. Le rôle premier qui lui a été assigné.

 

Vous pouvez le faire, vous en avez les moyens.

 

Amandaline

 

Bientôt une pétition en ligne à l’intention de Mme Margot Wallstrom, la Représentante Spéciale du  Secrétaire général de l'ONU sur les violences contre les femmes. Votre soutien est indispensable.

 

 

 

Source:  http://www.banabananews.org/article-une-question-a-mme-christine-ockrent-67197770.html