Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : une pluie de billets pour le mariage du fils Déby – Le Figaro

Des images du mariage d’Adam Déby, fils du président du Tchad, et qui montrent une pluie de billets de banque sur les convives, pourraient créer le scandale dans un pays ravagé par le chômage et la misère.

Durant l’été 2011, une cérémonie de mariage fastueuse bat son plein dans une grande propriété de N’Djamena. Le fils de l’actuel chef d’État tchadien Idriss Déby doit s’unir à la fille de l’ancien ministre tchadien des Transports, Ahmed Lamine, décédé en 1998 dans un crash d’avion.

L’évènement, filmé par une société de production locale, montre le frère du marié, Zakaria Déby, fils et directeur de cabinet du président, jeter des liasses de billets sur le chanteur et les invités qui dansent autour de lui.

Révélées à France 24 par l’activiste tchadien Makaila Nguebla, ces images ont été portées à la connaissance du public par des proches mécontents de la famille Déby.

Dans un pays où le salaire minimum n’est encore que de 90 euros, ces démonstrations d’opulence et de pouvoir ne sont pas rares dans la haute société et ne manquent pas de choquer l’opinion.

Selon les informations de France 24, lors d’une fête organisée récemment par le beau-frère d’Idriss Déby, Ousmane Breme, des dignitaires jetaient des sommes faramineuses sur le chanteur chargé d’animer la soirée, parfois même des coupures de 200 euros. À la fin de la soirée, le chanteur avait dû emporter les billets dans un sac de farine…

 

Source: LE  FIGARO

 

France  24