Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Je ne sais pas si vous faites  la même lecture des tendances et de la convergence des positions et opinions de la presse en ligne.  

 

Les brèves de Ndjamena de Tchadactuel, les infos sur Tchadanthropus, les infos sur La Voix , les infos sur Tchadforum, les blogs de Mak, d’ambenatna, de RDPL, …,  Toutes les rédactions dénoncent l’imposture de Deby en disant que le chef de l’état nous lance des poudres aux yeux et dénonce aussi un règlement de compte politique caricaturé en lutte contre la corruption devant améliorer l’image de Idriss Deby Itno.  

 

«Les brèves de Ndjamena parlent de « poudre aux yeux des naïfs ».  Le Tchadanthropus établissant les preuves de l’implication et manipulation de Zara Brahim Itno qui n’est jusque là pas interpellé. Le blog de Mak dénonçant les deux poids deux mesures.

 

Dès les premières heures où on nous a annoncé que la main propre de Deby était au-dessus de nous et qu’elle coupait les têtes des corrupteurs et corrompus, on a retrouvé tous les superlatifs  sur Librafrique.com venant des lecteurs : imposture, tissu de mensonges,  simple opération de chirurgie esthétique,  illusionnisme, règlement de compte politique,…

 

Une lutte contre la corruption qui a éjecté Joe Al de sa torpeur pour apprécier la l’opération main propre de Deby comme étant « une démarche sans valeur malgré sa belle apparence »

 

Toutes les rédactions semblent avoir une convergence et s’opposer unanimement à l’imposture de Deby et à  Deby lui-même. Tous les tchadiens, sauf  quelques naifs, ont compris que Deby tente de nous tromper en changeant de tenue sans qu'il ne change moindrement lui-même. Ce message, les tchadiens l'ont retenu.

 

Mais, quelques questions me brulent les lèvres : Pourquoi est-ce que cette convergence ne peut pas se faire sur d’autres plans pour renforcer les rangs et former un bloc uni et solidaire dans notre lutte à retrouver notre Tchad qu’Itnoland a écrasé ?

 

Y-a-t-il quelqu’un qui veuille faire un pont entre les parties et faciliter les rapprochements ou trouver un consensus, même temporaire, pouvant renforcer la lutte contre la dictature des Itnos au Tchad ?

 

Toutes ces têtes ensemble,  ces idées ensemble, ces talents ensemble, les moyens mis ensemble, une voix qui porte sur une même cible… imaginez-vous ce que vous pouvez faire les gars ?

 

C’est ma lecture de ce que je vois en ce moment et mon souhait pour demain. Si j’ai tort, dites-le moi.

 

Brahimy Mahamat Abdelkerim

biltine10@yahoo.fr