Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 republique-de-centrafrique_fomac_interview-d-un-officier-tc.jpg
Un certain DJIBRINE OUMAR, connu au Tchad sous le pseudonyme TOPALTO (en réalité DOPALTO, nom d'un footballeur sud-américain) est en France pour suivre une formation à la prestigieuse école de guerre qui s'appele maintenant CID, colllège inter-armées de défense .
 
Ce Moonsieur est colonel, oui mais la question que nous ne posons est qu'il n'est pas un officier comme les vrais qui doivent venir dans cette école qui fait la fierté dces officiers français.
 
En effet, qui est TO¨PLTO ?
 
Il est un des multiples enfants batards de HADJE HOURRA, une des serveuses de HADJE ZARAI chez qui IDRISS DEBY ITNO a pioché HADJE HALIME. Il est de père inconnu. Certaines personnes qui connaissent   la famille disent qu'il est l'enfant d'un des clients nigerians (NGNAMIRI), senegalais, congolais ou zairois de la vente à domicile de la tutrice de HADJE HALIME.
En dehors de ce fait, ce type est un délinquant connu de tous les milieux de la capitale tchadienne, cellibataire chronique, c'est un obsedé sans failles mais surtout un semi-lettré car il  parle à peine français, ne parle pas du tout arabe litteraire  ni une autre langue internationale reconnue. Il est arrivé à ce niveau de hiérarchie grâce à HADJE HALIME, première femme répudiée de IDRISS DEBY ITNO. Il est directeur des hydrocarbures de l'armée tchadienne. C'est aussi grâce à elle qu'il aurait été admis à suivre la formation des officiers à l'école des officiers de N'DJAMENA.
Est ce qu'il manque des officiers compétents et valeureux au Tchad pourqu'on envoie ces genres des personnes dans des écoles où ne vient pas qui veut.
Comme la médioctrité est un principe dans ce régime, cela ne nous étonne pas. D'autres cancres ont déja été envoyés dans cette école avec les résultats que nous connaisoons. Ils sont GUIHINI KOREI, AHMAT FADOUL MACKAYE, ABDERAHIM BAHR ITNO.
BICHARA ISSA DJADALLA, n' a pu être admis malgré qu'il soit attaché de défense auprès de l'ambassade du Tchad à PARIS parce que incapable de suivre le rythme. 
Pourquoi la coopération militaire française accepte t elle d'inscrire ces noms d'incompétents et vaut rien sur la liste des lauréats honnêtes. IDRISS DEBY lui-même est issu de cette école alors pourquoi a t il donné son accord pourque ce bandit soit admis au CID.
Pour rappel, les tchadiens qui ont déja été dans cette école sont:
IDRISS DEBY ITNO, WEIDING A ASSOUE, DJONA MADI, ZAKARIA GOBONGUE, OKI DAGACHE, KOKOI TOKE, IDABRO PATRICE, MAHAMAT GARFA, NGARO KERIM, ALAIN (actuel CEMGA), ABBAKAR YOUSSOUT ITNO, YOUSSOUF AHMAT TYERA, KHAMIS DOKONE, YOUNOUS ABDOULAYE, DOUBAYO MARC, MAHAMAT ALI ABDALLAH.
Alors, chers compatriotes pourquoi, continuons nous d'humilier notre pays et surout lhonneur de son drapeau.   Malhuereusement, au tchad d'aujourd'hui, ce sont les délinquants qui ont leur place auprès de IDRISS DEBY ITNO.
Où va le Tchad ?
 
Habib Souleymane