Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

TA PLUME POURFEND ET DIVULGUE


Dans Hamlet
Shakespeare disait : «Bien des gens portant l'épée ont peur des plumes d'oie». Ceci est d’actualité car à la plume d‘oie s’est substitué le clavier des ordinateurs. Ceux qui, comme toi Makaïla par ta formation, savent se servir de cette arme assènent par leurs mots des coups plus dévastateurs que ceux des prédateurs armés de kalachnikov.


Déby le sait.


Il s’est donc ingénié à soudoyer certaines de ces plumes qui aujourd’hui sont ses fervents zélateurs. Mak s’est obstiné et s’entête à ne pas vouloir faire partie de ceux-là. Et  ce, malgré les surenchères.


Au Tchad, les sbires de Déby se chargent de dégager des indociles comme Makaïla : un accident de circulation ou un cambriolage qui a mal tourné n’est qu’un banal fait divers. Quant aux insoumis très médiatiques c’est à travers de l’hostilité judiciaire qu’ils sont neutralisés. Il faudrait bien que ces magistrats-supplétifs admis à l’ENAM/Tchad par voie de cooptation puissent remplir leur fonction.


Makaïla NGUÉBLA puisse Dieu Le Miséricordieux t’accorder sa Grâce et sa Bonté et fasse que se déploie autour de toi des Bienfaiteurs qui assurent ta sécurité dans tous les sens du terme.

 

Abtouyour

Extrait du blog de makaila