Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

formation_ens2.jpg

Insécurité à N’Djaména, un enseignant-chercheur assassiné.
 
C’est vraiment incroyable que l’Etat tchadien laisse les citoyens  à leur triste sort. Où sont les policiers de proximités ? Où sont les gendarmes ?  que font les responsables de la sécurité publique ? L’insécurité est partout, Ndjaména est invivable.
 
Il y a plus d’une semaine, un enseignant-chercheur, de nom SAMTCHO, Ingénieur mécanicien, qui a fini à l’école nationale  supérieur polytechnique de Yaoundé, a été braqué et assassiné. Il était sur sa moto avec sa copine. Cette dernière serait à l’hôpital.
 
Dans un pays enclavé comme le TCHAD, qui manque d’enseignants, c’est un très grand choc. Surtout quant on sait que ses malfrats sont en général des analphabètes ou  des personnes qui ne produisent rien pour l’intérêt du pays. Quel gâchis.
 
Abdramane seck
N’Djaména