Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Un cancre à bord de l'Aviation Civile et du Transport!


     Il est à la tête d'un Ministère  stratégique, un Ministère en contact permanent avec l'étranger. Mais il n' a pas l'échine solide ni la tête bien faite pour diriger ce ministère. 
      C'est un vrai cancre, agronome de formation et devenu fleuriste par excès de zèle, l'occupant de ce poste brille par son absence et fuit au maximum les caméras.
    Il doit son salut dans sa fuite permanente de la presse et des médias. Qui est alors cet homme qui noie ses incompétences dans un abus de tabac? Comment a-t-il monnayé son arrivée au Gouvernement de Nadingar?
   Le Boeing 737 du ministère de l'aviation Civile et du Transport a-t-il vraiment un pilote expérimenté à bord ou plutôt un apprenti-pilote comme celui de Bischaft 900 de Kalait? 
     Tout laisse croire qu'un cancre semble tenir les manettes pour un crash assuré. C'est un vrai pilotage à vue. Un décollage  laborieux et un atterrissage en catastrophe sont en perspective.
  Le ministère prend de l'eau partout. Tout est au statu quo. Rien ne bouge. Pas de prise de décisions ni de nominations. C'est la médiocrité totale au sein de ce département précurseur de l'avenir de notre pays.
  Le chef de ce département est passé entre les mailles du journal Abba-Gardé qui distribuait des notes sur 20 à tous les ministrons actuels et il croit avoir échappé bel! Mais non, nous l'avons à l'oeil et le fleuriste qui mettait en terre des fleurs dans les résidences secondaires du PR aura pour son grade. Wait et see!

                         Jonathan Tabanga
                       Journaliste-détective