Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Sacré Makaila


Nombre d'intervenants ont émis quelques inquiétudes par rapport au rapprochement de la fameuse chaine des dictateurs africains, Africa 24 avec notre  préferé blog Mak, porte étandard de la lutte du peuple tchadien opprimé et du continent africain spolié. Ces inquiétudes sont certes légitimes au regard de la volonté des puissances du mal qui veulent étouffer le cris d'alarme des dominés agonisants.Moi, par contre , j'ai foi en Mak, homme de principe et inaliénable combattant pour des valeurs universelles.A travers ses inombrables écrits, il a démontré avec conviction les nobles idées qui germent dans les coeurs des affligés et soumis.

 

Dans un Tchad où l'opposition émiettée,réduite à l'affairisme, la société civile disloquée et venale, le blog Mak représente un espoir non négligeable pour le peuple tchadien qui ne veut aspirer à la paix, à la justice sociale ,à l'égalité citoyenne, à la démocratie et au respect de la diginité humaine , choses d'ailleurs élementaires dans d'autres pays mais compromises voire refusées chez nous au Tchad. La visite d'Africa 24 au Blog MAK pour un reportage marque, d'après mon humble avis, le début de couronnement  d'un succés indéniable aux efforts réalisés par l'infatigable Makaila et les valeureux intervenants qui ont juré la main sur le coeur de changer le cours de notre histoire.

Cette visite n'influencera en rien l'ardeur de notre lutte pour le changement à travers cette tribune. Bravo MAK, bravo les amis, que le Tchad vous soit éternellement reconnaissant.

 

Commentaire extrait du blog de Mak

 

NDLR: cher lecteur et commentateur, nous sommes très émus par votre sympathique message à notre égard.

Vraiment, c'est émouvant.

Merci encore de croire en nous.



Makaila