Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trahissent leurs compagnons de combat en divulguant leurs secrets le jour où leurs choix divergent. Premièrement: j'ai lu la déclaration soit venant de ceux qui sont sur le terrain de changement de chef de MOSANAT Djibrine Assali Hamdallah par Karim Bori Issa.

 

Deuxièmement: la non considération de ce acte puisque la procédure n'a pas respecté les règlements de base de ce mouvement. Ce qui est raisonnable comme monsieur Djibrine Assali Hamdallah l'a justifié. Finalement: des personnes membres de mouvement résidant aux Nigeria, Soudan, Libye apportent leur soutien à Djibrine Assali Hamdallah sans se justifier. 

 

 De ces trois points, je tiens à dire à ceux des Nigeria, Soudan et Libye à la retenue et de maintenir sur le chemin de la négociation pour enfin avoir un consensus. Je tiens à dire Djibrine Assali Hamdallah, je vous connais depuis mon enfance et j'ai toujours eu des respects envers vous. Si aujourd'hui monsieur Karim Bori Issa manifeste pour un changement à la tête de MOSANAT peut-être il y a des choses à revoir et vous  en tant que chef, je vous conseillerais toujours d'avoir  cette idée de discussion ouverte. Mon cher Karim Bori Issa, je vous ai connu à travers les frères et les médias. J'ai du respect envers vous ainsi que envers tous les frères tchadiens et soeurs tchadiennes qui luttent pour la liberté, la justice et la paix au Tchad. Ça fait longtemps que vous aviez pris ce chemin pour que un jour ce chemin soit le chemin de la liberté, la justice et la paix au Tchad. Monsieur Karim Bori Issa, si vous aviez accepté monsieur Djibrine Assali Hamdallah à la tête de ce mouvement, c'est parce que vous aviez jugé en sa qualité, n'est-ce pas? Aujourd'hui vous avez raison de manifester votre mécontentement  pour qu'il y ait un changement à la tête s'il y a des choses qui ne marchent pas et pour cela il faut démontrer que ces choses qui ne marchent pas découlent directement du chef. Mais, ce n'est pas entre une partie des membres de ce mouvement  qu'on se justifie pour que cette décision soit acceptée par les membres en général. Pour qu'il n'y ait pas un problème profond à laisser, il faut s'entendre sur une organisation d’une assemblée générale pour que chacun des membres raisonne et la décision viendra de l'ensemble. Le respect et la confiance que nous membres de ce mouvement vous réservons vous oblige à un consensus sans déchirement.   Je ne choisis pas un entre vous, nous avons des règlements de ce mouvement à respecter et chacun de nous doit se conformer. Sinon, l'histoire vous jugera!

 

Je confiance en vous pour une solution à la crise.

 

Makaila publie là s'il te plait!

 

ANDB