Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Crime économique: Kodou Choukou Tidjani dévalise  le Ministère de l'Elevage, Kedella Younous le soutient: Montant du Magot: un 1/2milliard de FCFA!!

     Kodou Choukou Tidjani, fils du chef de canton de Chonokora dans le Moussoro, ancien exilé du Canada, sans diplôme ni cursus académique, actuel DGA du Ministère de l'Elevage et Coordinateur d'un projet de l'élevage,  détourne 500millions de FCFA!
    L'affaire fit beaucoup de bruit au mois de juin et le Ministère de la Moralisation flaire la piste et met au verrou Kodou Choukou Tidjani depuis 3 semaines. Au début gardé au PSIG, il vient d'etre transféré à la maison-d'arret de N'djamena où il bénéficie d'une garde-à-vue, recevant de nombreux visiteurs et courtisans, filles libres et valets de courses.
    Le nœud du problème, c'est Kedella, Ministre de l'intérieur,  cousin germain de Kodou et ancien tuteur du larron, s'investit énormément pour éviter un jugement au voleur. Pour tout argument, il plaide que son cousin est un prince du village de Mandjoura, une bourgade perdue dans le Bahr-Elgazelle, non loin de Moussoro. Kedella rappelle aussi une longue amitié entre le défunt père de Kodou et le MPS pour lequel le vieux aurait milité.

  Quant aux nombreux biens mobiliers de Kodou, rien n'a été touché ou saisi par la justice.
  Kodou souffle d'aise et dit; "qui ne vole pas au Tchad? Meme Deby et les siens volent! la maison d'arret n'est faite que pour contenir des hommes et non des animaux"!
  Incroyable cupidité et raisonnement d'un jeune promu au rang de DGA sans enquete de moralité ni surveullance.
  Quand et comment finira cette nouvelle saga de détournement de deniers publics, au moment où les bétails du Tchad ne sont pas vaccinés et la résurgence des maladies sont d'actualité?

  Kodou Choukou Tidjani sera surement libéré dans une totale impunité et il pourra achever ses deux immeubles de gozatorr et de Farcha. Le reste de son larcin sera investi dans les négoces, le bétail et l'achat des consciences.
   Et Kedella Younous, combien a-t-il eu pour s'agiter de la sorte derrière cette affaire qui n’émeut personne?
       AhmatSakharoune
 Agent de santé de l'elevage