Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

L’UFR, c’est la déchirure

 

Il y avait malaise, mais là c’est la déchirure. Ce n’est pas encore rendu publique mais l’UFR vient de se scinder en deux avec d’un côté les fidèles de Timan et de l’autre les combattants qui souhaitaient depuis belle lurette le départ de leur chef.

Dans mon article précèdent intitulé les controverses de l’UFR, j’avais évoqué le début de ce scénario qui est aujourd’hui devenu une réalité.

Au moment où je vous écris ces lignes le mouvement des troupes est effectif. Les différents acteurs réunis par la même cause se dirigent vers un site pouvant tous les accueillir.. En tout, on mentionne 8 mouvements qui ont simplement décidé de laisser Monsieur Timan Erdimi avec ses frères et quelques autres fidèles de l’UFCD.


Nous osons espérer que ce n’est pas encore le début de la fin et que naturellement les choses se mettront en place dans ce nouveau camp où naîtra une rébellion digne de ce nom pouvant conduire tous ces valeureux combattants à la victoire.

Le Tchad en tant que pays, est très vaste et il pourra contenir si nous le voulons réellement tous les tchadiens avec leurs diversités. Que certains ne se disent pas que certaines choses ne sont réservées qu’à eux. Sans le dire, nous nous disons que de manière lucide, tous ces combattants se mettront d’accord sur une personne qui fera en leur sein l’unanimité. Car depuis toujours, c’est ce point qui a miné la rébellion et l’a empêché de vraiment prendre corps.

 

Jordokakou

Mail: jordokakou@yahoo.fr