Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

          REPUBLIQUE DU TCHAD                                                                      UNITE-PAIX-JUSTICE

UNION DES FORCES DE LA RESISTANCE

                          (UFR)                                         

                    PRESIDENCE

DELEGATION A LA COMMUNICATION



COMMUNIQUE OFFICIEL  DE PRESSE

 

Des combats intenses ont opposé les éléments avancés des forces de la résistance nationale dans la région de Melfi, Korbol et Bousso tout le long du fleuve Chari.


Ces combats ont occasionnés des pertes au sein  de l’armée gouvernementale qui a pris la fuite en laissant sur place 13 véhicules détruits et des nombreux morts et blessés.

D’autre part l’aviation tchadienne continue ces bombardements quotidien dans la région de Tissi et en s’en prenant une fois de plus aux populations civiles sans défense.

Plusieurs tentatives d’attaques terrestres dans la zone ont échoué montrant le désarroi de l’armée du dictateur.


D’ores et déjà nous faisons comme prévu un bilan complet des derniers combats aux alentours des villages de Gadar, Route-Route et Djibel entre le 12 et le 14 décembre  2009 et qui se sont soldés par la perte pour le gouvernement de 12 véhicules Toyota dont 3 équipés d’armes lourdes, de 2 blindés et d’une citerne.


Par ailleurs nous démentons catégoriquement les affirmations du porte parole de gouvernement tchadien affirmant que les véhicules détruits par nos forces ont simplement sauté sur des mines. Ce démenti est également un aveu du gouvernement de la réalité des combats et de la présence effective des forces de la résistance sur le territoire national.


En ce moment les forces gouvernementales se préparent de nouveau  à lancer  une grande offensive sur nos forces qui restent sereines et déterminées à faire face à l’esprit belliqueux de Deby qui fonde son pouvoir sur la violence et la terreur.

  

Fait à Hadjar Marfaine le 14 décembre 2009

 

 

 

 

ABDERAMAN KOULAMALLAH

 

 

Porte parole de l’UFR

TIBESTI AIRWAYS
Abderaman Koulamallah
"Ibn Choukri"
"Quand on marche vers l'impossible, il recule tout le temps"
fax 00 33 3 26 83 65 65