Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

gal_2446.jpg1248224.jpg

Du jamais vu en Tunisie, ce beau pays de la méditerranée  et du Maghreb arabe, dirigé depuis 23 ans par Zine El-Abidine Ben Ali, qui a instauré un pouvoir  policier et répressif à divers niveaux.

Mais pour toute personne qui a eu la chance de visiter la Tunisie, peut s’attendre à des telles manifestations de protestations sociopolitiques, tellement que l’espace de libertés  publiques est littéralement verrouillé et les droits civiques et politiques des citoyens  bafoués.

Aujourd’hui, ce qui ce passe en plein cœur de Tunis sur l’avenue Habib Bourguiba et en face du Ministère de l’intérieur, symbole même de la terreur du régime Ben Ali contre son peuple, est prévisible. Car, c’est bien dans les locaux de ce Ministère de l’intérieur où sont détenus des opposants, des membres de la société civile et des paisibles citoyens sans défense incarcérés arbitrairement.

Avec l’allure où les choses se déroulent, on peut se permettre d’affirmer sans risque de se tromper que le pouvoir Ben Ali est plus que jamais fragilisé.

La liberté n’a pas de prix, nul ne peut transgresser la volonté populaire et vive la pression de la rue !

 

Makaila Nguebla