Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Selon les déclarations de Maître Leyla Ben Debba, la blogueuse Fatma Riahi alias Fatma Arabicca a été libérée aujourd’hui 8 novembre. La blogueuse a quitté les locaux de la brigade criminelle dans la matinée.


« On confirme encore une fois la libération de Fatma […]. Son avocate, […] ne sait pas encore si cette libération est due à l’abandon des poursuites pour manque de preuves ou si c’est une libération provisoire.», a annoncé le groupe de soutien.

L’arrestation de la blogueuse, le 4 novembre, par la brigade criminelle d’El Gorjani, avait provoqué une vive émotion dans la blogosphère tunisienne où elle jouissait d’une grande popularité.


Elle était soupçonnée d’être la personne qui se cache derrière le blogueur caricaturiste anonyme,
Z, du blog Débat Tunisie. Jusqu’à hier soir aucune charge n’était encore retenue contre elle et elle attendait de passer devant le procureur de la république, lundi prochain.

Un groupe de blogueurs s’est mobilisé pour lancer une campagne de soutien par le moyen d’un blog et d’un groupe sur Facebook, appelant les internautes tunisiens à se mobiliser pour la libération de la blogueuse. Plusieurs blogs ont alors affiché leurs soutiens en insérant sur leurs pages d’accueil, une banderole demandant « La liberté pour Fatma Arrabica ».


En plus de la grande solidarité de la blogosphère tunisienne, des grands médias tels
Global Voices, le site internet du Los Angeles Times ou encore la chaîne satellitaire Aljazeera, ont dès hier, évoqués l’affaire.


Malek