Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bonjour MAK !

Je te souhaite un bon retour à toi personnellement et à toute l’équipe du blog MAKAILA de l’atelier de travail et j’éspère que ces efforts vous rapporteront de meilleures possibilités de bien progresser dans votre travail humanitaire. J’ai été vraiment surprise, voire choquée par le commentaire de Gondjomdombé  PATRICK posté sur mon article intitulé :

 La 61 ème anniversaire  de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en vertu de « l’abolition » de la Suisse des minarets au moment juste où les Musulmans viennent de célébrer la fête de «Aïd El Idha» et d’accomplir leur pèlerinage- Chose extrêmement inadmissible!?...

dont  je te remercie pour la publication sur ton blog.

Si Gondjomdombé  a été gêné par  le contenu de mon article  en question, la réalité dit qu’il peut donner son avis avec des arguments  valables pour discussion respectable et ceci étant son plein droit , mais tout ceci dans le respect de MAK, du site de moi-même, de mon frère et de notre famille.

Là je ne flatte pas, MAK tu es une personne  agréable  qui veut travailler pour les libertés et  qui a toujours  fait de telle sorte que ta lutte primordiale soit  pour ton pays natal,  le Tchad et tes frères et sœurs et amis et ceci n’empêche que tu as pu donner une chance aux Non -Tchadiens de s’exprimer dans ton blog et que tu as fais des amitiés, ceci est TON PLEIN DROIT MAK, même  si certains en sont  probablement  jaloux ou refusent  ce soutien que tu donnes à moi-même par exemple.

Les Tunisiens comme vous devez tous le savoir sont très accueillants de nature et aiment les amitiés entre les peuples, MAK lui-même en garde de beaux souvenirs de notre beau pays la Tunisie depuis qu’il l’a visitée cela fait des années déjà.

Au contraire, au lieu d’encourager cet esprit  de travail et d’amitiés, bien au contraire  Gondjomdombé  le condamne. C’est vraiement très décevant de voir cette personne accusant  MAK  de cette manière alors qu’il en est innocent à 100%. Il est beau à savoir pour Gondjomdombé  qu’au moment où MAK visitait la Tunisie, il ne pouvait pas nous visiter étant donné que s’il l’aurait fait et que mon frère était prisonnier politique, il serait confronté à des harcèlements par la police politique et ceci est très clair, comment une réalité pareille aurait-elle échappé à son esprit ?!.

J’invite Gondjomdombé à ne pas accuser les gens de cette manière et sans fondements, de même qu’il n’a pas à « insister » pour que MAK lui rende compte comment il a connu notre famille. Ni MAK ni personne d’autre n’ont de comptes à lui rendre.

Si il ne connait pas Hend HAROUNI et veut vraiment la connaitre qui est cette Hend et son frère réellement il n’a qu’ a tout simplement faire ses recherches sur internet (en 3 langues je ne sais pas s’il connait l’arabe ou pas comme MAK qui connait notre langue en plus de l’anglais et du français et il aura idée de l’ampleur en question) et il le saura ‘depuis des années’ et ce n’est pas uniquement le blog de MAK qui publie pour nous  et qu’il fasse attention à ce qu’il dit car il se confronte à la famille HAROUNI et qu’il ne refasse plus la même chose dans l’avenir avec la famille  Harouni  qui a une forte crédibilité et honnêteté et lutte pour la liberté reconnue mondialement, nous n’acceptons pas d’accusations ou d’insultes de qui que se soit et nous l’acceptons pas non plus pour les gens innocents tel qu’est le cas de notre ami MAK qui mérite tout notre respect et sans aucune expression d’hypocrisie aucune. La politique d’insulte n’est pas notre comportement, tout simplement nous n’en avons pas besoin.

Merci MAK de lui faire comprendre également que ses approches « sales » de « nourrir » et « blanchir » ne sont pas de notre nature et ne l’ont jamais été et qu’il doit les retirer et immédiatement.

Si nous étions des gens dont il parle, nous n’aurions pas souffert autant de décennies pour lutter et réclamer notre liberté et nous n’aurons pas attendu jusqu’à demander à MAK de nous publier, ça ne colle pas et qu’il fasse une distinction entre l’hospitalité et l’accueil par définition et le fait d’ «  acheter les gens et leurs consciences » en est une autre. Cette personne à frappé à la mauvaise porte de MAK et de Hend et de la famille HAROUNI.

Avec ce commentaire je suis sûre et plus que certaine que MAK continuera à publier nos écrits, alors tout était inutile de la part de cette personne.

Compte tenu de ce qui précède et de façon très brève, je demanderais à Gondjomdombé  par le biais de MAK de présenter ses éxcuses à MAK et à moi-même, à mon frère et à ma famille car ce n’est pas de cette manière qu’il puisse demander de connaitre les gens car en général  il y’a 3 catégories de ceux qui se trompent si cela est vraiment le cas ici :

- qu’il se trompent  plus  sous leurs propres volontés personnelles ou,

- soient trompés par d’autres personnes ou,

- le font pour le profit des autres en le sachant d’avance, ce qui n’est pas honnête et à ce moment là ils ne seront pas considérés comme étant «trompés » car ils l’ont fait exprès.

La conclusion MAK est la suivante la dernière phrase soi-disant sous forme de conseil qu’il t’as adressé après avoir commencé par te soupçonner à notre égard et voulu te faire inconsciemment te retirer et ne plus publier pour moi en t’accusant pour te faires peur et comme çà tu reculeras et arrêteras de publier … ni plus ni moins:

Déja tu as trop à faire en luttant pour ton pays et épargne-toi de cette charge de lutter pour une mystérieuse famille des harouni.

Avances MAK ! tu es sur la bonne route, défends les libertés autant que tu peux ! nous sommes fiers de toi et du travail que tu fais et ne laisses pas ve genre de propos gâcher ton travail. BON COURAGE MAK !  BON COURAGE BLOG MAKAILA ! de Hend.

Démocratiquement Votre,

Hend Harouni

N.B . : Déjà,  normalement face à ce genre de commentaires il vaut mieux ne pas répondre , je suis toujours  respectable comme je l’ai toujours été d’ailleurs, remarques MAK  j’ai toujours écris le nom de cette personne en majuscule alors qu’elle nous a qualifiée de cette façon «Qui est cette hend » « mystérieuse famille des harouni » c’est cela la différence. Voilà –Par la même occasion, MAK tu as été le bienvenu en Tunisie auparavant et tu le seras toujours  sans aucun calcul ni préjugé  car la Tunisie est accueillante et notre famille HAROUNI est très accueillante et non « mystérieuse » et vive l’amitié entre les peuples !.