Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

safe_image-copie-1.jpg

Communiqué du Comité International pour la Libération d’Ahmed ELEUCH

Le procès en appel du psychiatre franco-tunisien reporté pour la 5
ème fois au lundi 25 janvier 2010 !!!

 

Le C.I.L.A.E (Comité International pour la Libération d’Ahmed ELEUCH) tient à informer l’opinion publique française, tunisienne et internationale, que le procès en appel du docteur Ahmed ELEUCH, qui après quatre reports devait se tenir ce jeudi 21 janvier 2010, a à nouveau été reporté par le tribunal de Tunis au lundi 25 janvier 2010 !!! Le motif officiel de ce report, décidé par le Président de la Chambre d’appel, reste invariablement identique aux précédents, à savoir qu’il manque au dossier du docteur ELEUCH la mise à jour de son casier judiciaire, document qui, rappelons-le, doit être fourni par le procureur de la République, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur.

 

Par ailleurs, le mardi 19 janvier 2010, Ahmed ELEUCH a été condamné par le tribunal de première instance de Sfax à une peine de deux ans de prison avec sursis. Il est accusé, dans cette affaire, d’avoir « financé un groupe qui prône la haine religieuse ». Le médecin franco-tunisien a décidé de faire appel de cette condamnation.

 

Nous, collègues, confrères et sympathisants du docteur ELEUCH ne pouvons nous satisfaire de cette condamnation, qui d’une part a été émise sans preuve matérielle, d’autre part bafoue les droits et l’honneur d’un homme, dont la vie familiale, sociale et professionnelle, a toujours été orienté vers le dialogue et le respect de l’autre. C’est pourquoi nous serons à ses côtés dans son combat en appel.

 

Nous considérons l’échéance judiciaire du lundi 25 janvier comme un tournant décisif dans cette affaire, où nous demandons l’acquittement inconditionnel de monsieur ELEUCH, afin qu’il soit enfin et définitivement libre, physiquement et moralement.

 

Nous voulons croire que le bref délai qui sépare le quatrième report du cinquième témoigne d’une volonté des autorités judiciaires tunisiennes de clore cette affaire. Plus que jamais, nous manifestons notre soutien à Ahmed et demeurerons attentifs à l’issue de ce procès.

 

Paris, le 24 janvier 2009

 

Docteur Patrick CHALTIEL,

Président du Comité International pour la Libération d’Ahmed ELEUCH (C.I.L.A.E.)

Site internet : http://www.liberez-ahmed-eleuch.net

Contact : liberez.ahmed.eleuch@gmail.com