Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Ab-ch-01.jpgLe SULTANAT DU OUADDAÏ FABRIQUE UN COMPLOT ACCUSATEUR CONTRE LE REGIME DE DEBY

 


Un tract trouvé par le Sultan Ourada lui-même dans sa cour faisant état de la lassitude des populations d’Abéché des 20 ans du régime de DEBY ; bizarre n’est-ce pas ? Il y a quelques semaines son mentor de Gouverneur voyait aussi un soulèvement populaire au point il mobilisa les chars pour entourer la ville d’Abéché.

 


Il est évident que tout ceci n’est qu’une fabrication de ceux qui veulent voir DEBY tourner le dos au cadre de cette région. Une petite analyse permet de se rendre à l’évidence :
 

1. un tract contre un régime ne se jette pas devant la cour du roi, celui qui par nature a le devoir de protéger ses sujets ; c’est plutôt à proximité des représentants de l’Etat ;
 

2. Que le Sultan lui-même trouve ce tract et alerte les autorités doit rappeler les Ouaddaîens des pratiques d’une période révolue ;

Il est urgent que la famille royale examine cette situation qui risque de creuser davantage le fossé entre elle et leurs sujets si non c’est d’elle que les Abéché se lasseront et non de DEBY que plutôt les Abéchois remercient pour les grandes réalisations dont leur ville a bénéficiées.

MADJITOLOUM Pierre

 

madjitole@yahoo.fr