Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

laurent-gbagbo

Ce samedi après-midi avait lieu à Toulouse une manifestation de sympathisants ivoiriens de Laurent Gbagbo. Le défilé, regroupant une centaine de personnes, a parcouru les boulevards pour terminer sur la place du Capitole.

Les slogans proférés étaient sans équivoque, des « Sarkozy assassin » où « Libérez la Côte d’Ivoire » rythmant la marche.

Revendiquant leur désaccord avec l’action militaire française actuelle et l’opération Licorne, les manifestants ont dénoncé une action jugée « colonialiste » et des bombardements qui auraient « tué des milliers de civils ».

Dimanche, à Abidjan, les évènements se sont précipités. Laurent Gbagbo présenté comme esseulé en milieu de semaine, aurait lancé une offensive contre les forces de son adversaire Ouattara. L’ONU et de nombreux médias font état d’une attaque du siège du président reconnu par la France et la Communauté internationale. Dans la soirée, les troupes de l’ONU, et sur demande du secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon, les troupes françaises de l’opération Licorne ont tiré sur des forces de Laurent Gbagbo. La semaine dernière, les commandos français avaient déjà usé de la force pour aller exfiltrer des diplomates japonais de leur ambassade envahie par des forces loyales pro Gbagbo.

 

Source: http://www.toulouse7.com/2011/04/11/manifestation-des-ivoiriens-pro-gbagbo-a-toulouse/