Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Qui est Timane Deby!


  Le demi-frere d'Idriss Deby, Timane Deby, destitué hier par son propre frere de Président, est un animal qui se distingue du vrai bestiau par le fait qu'il ne broutte pas de l'herbe. Lors de notre sejour à Amdjaress, à la dernière visite de Deby, celui que les uns appellent "le Sultan" s'est comporté comme un ane en liberté vis à vis des visiteurs d'Amdjaress. Non seulement il ingurgite une quantité enorme d'aliments et seul sous le regard des visiteurs, il tient des propos incohérents, taxant les uns d'opportunistes et d'autres des gueux emmerdeurs! Avec tout son titre de Sultan, il osa même refuser à des visiteurs le droit à l'eau tangui qu'il s'imbibe avec comme un crapaud.

 

Jamais de memoire des bilias, il n'y a eu un tel chef, un vrai bougre, un goinfre qui ne sait que manger, se caresser la bédaine et aller chier dans ses toilettes. Pire il refusa l'accès aux toilettes aux visiteurs. Tout bilia etait médusé devant le comportement peu royal du ventru "Sultan". Certains tchadiens qui ont servi à Amdjaress ont rapporté que le "Sultan" aime la bouffe et le matériel: il est capable d'avaler un demi-fut de boule de mil!!!!! Lors de la construction d'Amdjaress (j'etais chef de chantier), le "sultan" parcourait les differents chantiers, arrachait toles, nattes, fers, ciments, brouetttes et allais les cachaient dans son habitat.

 

Chaque soir, l'insatisfait "roi" de Darr-bilia nous demandait d'argent ou un mouton à egorger pour son ventre toujours vide et jamais satisfait. Je suis écoeuré de voir les beri se ranger derrière un tel homme sans conscience.

 

Commentaire extrait du blog de makaila