Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

181742_196643180355044_100000280904537_678427_6175602_n.jpg

La ville de Gozbeida est prise en otage par son Gouverneur.

 

Depuis quelques  jours, la ville de Gozbeida, chef lieu de la région de Sila est prise en otage par son Gouverneur le super Général Moussa Haroun Tirgo (Général Napoléon).

Sur une décision du Gouverneur prise au début de la semaine, aucune personne ne circule au delà de 22h sous peine d'arrestation, mais la donne est différente sur le terrain.

Personne ne sait  le motif de cette décision, même pas les forces de l'ordre. Au lieu de 22h, la patrouille composée des Policiers, Gendarmes, Nomades et militaires qui  font leurs lois de 20h et sèment le désordre.

Le bilan est très  lourde, plusieurs jeunes donc du  personnel de certaines ONG opérant dans la ville sont arrêtés sans demande des pièces d'identités.

 

Dans la nuit du mercredi,  trois ( 3 ) filles sont arrêtées et violées par les militaires alors qu'elles rentraient d'une cérémonie de dance et qu’elles se trouvaient actuellement à l'hôpital de Gozbeida pour recevoir des soins médicaux.

La population de cette ville a peur et demande au ministre de l'intérieure et de la sécurité de rappeler à l'ordre le Gouverneur, afin que la ville de Gozbeida trouve son calme.

 

tchadebout@yahoo.fr