Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Bonjour Makaila.

 

J’'ai été surpris que vous n'avez pas parlé de ce qui était passé à Moundou, il y a quelques jours. Même à l'heure où je vous parle, la ville de Moundou est sous tension, le marché central est fermé et la ville est sous couvre feu. Les militaires venus de Sarh,Bongor,Ndjamena et Bebidjia quadrillen la ville et sèment la terreur.

 

En effet un groupe de jeunes zakawa et goranes sont allés saccager la Mairie, détruire les monuments et attaquer le domicile du Maire.Ils ont donné un ultimatum de 3 jours au maire (opposant) afin de quitter Moundou. ce qui est vraiment choquant, ces jeunes ont fait ces desordres au nez et a la barbe des policiers et des gendarmes (le commissariat central est à moins de 15 m de la Mairie). Il fallait que le gouverneur et son SG viennent trouver l'imam pour négocier avec lui afin d'aller calmer les jeunes A l'origine, une altercation entre les agents de police municipale et un chauffeur qui a brulé le code de la route(il a mal garé la voiture).malgré l'intervention du Maire, le chauffeur en question a menacé de tuer ce dernier car dit- il, c'est lui( le chaufeur) qui a tué laoukein bardé.

 

Il a tenté de frapper le Maire mais les agents municipaux arrivent à le maitriser et l'ont conduit ensemble avec le maire à la brigade. A la grande surprise de tous la famille du chauffeur est allée à la brigade arracher ce dernier et l'on conduit directement a la Mairie. ce qui m'effraie le plus c'est que dans les quartiers les gens murmurent que les "doums" se préparent pour attaquer les "sudistes".tout les monde se préparent au pire. Maintenant toute la population attend à ce que les auteurs de cet acte soient arrêtés et traduits devant la justice. Mais helas ! Jusqu'a là, personne n'a été arrêtée ni inquiétée.

 

La responsabilité des autorités militaires doit être située.

LE DEMOCRATE