Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

1243641065-zain_gaboneco-20-1-.jpg

OTRT joue t-il son role?

 

La mission de l'Office Tchadien de Régulation des Télécommunications (OTRT)  est d'exercer  le pouvoir de régulation des télécommunications ,ou il a raté  sa mission  qui lui est assigné  comment les opérateurs en place  tels que :  Tigo, Zain et autres  arnaquent le paisible citoyen  avec  des coûts  d'appel extrêmement chers,  on dirait nous ne sommes  plus au monde du 21ieme siècle.

 Le but  des opérateurs  est  d'offrir  un service des communications avec meilleure  qualité et un coût abordable aux usagers, quel que soit le services  offert.

 

Aujourd'hui, qui sont les victimes ? Ce sont  les simples usagers qui sont bafoues de  leurs droit , ya t-il  une associations  de droit de consommateur au Tchad? Imaginez vous un instant combien  coûte une minute  d'appel entre Tigo  et Zain   ,ou Zain Zain ou bien vers les autres opérateurs nationaux et internationaux ?  Il est inadmissible  de fermer le yeux,  les autorités en charge de  cet établissement droit public pendant  que ces opérateurs arnaquent le paisible citoyen sans vergogne.

Vous conviendrez avec moi que l’OTRT son rôle est d'arbitrer entre l'Etat et les opérateurs  dans  leur bien - être des usagers  d'une part et d'autre part de  cadrer le tarif de communication nationale aussi  bien qu'internationale et dans la norme de chose chaque operateur doit desservir l'ensemble du territoire avec meilleure de services .

L’OTRT,  sa raison d'être dans l'apport économique ou les retombés économiques qu'il peut apporter à l'Etat dans l'accomplissement d'un cadre juridique et réglementaire, protection du droit  et intérêt des consommateurs, et également de s'occuper d'un élément important veille technologique etc.si tel est le cas   l'ORT joue t-il pleinement son rôle? ou bien fait sourde oreilles .cet établissement normalement doté des juristes, ingénieurs telecom, économistes pour défendre valablement  les intérêts des usagers .avec le tarif  appel exorbitant peut on dire que OTRT est un organe de régulation ou est un organe  qui a raté   de sa mission.je lance un appel pressent a l'endroit des autorités en charge de cette agence et association de droit  des consommateurs de trouver une solution équitable  les. Citoyens  qui sont victimes de ce dernier .Alors  que les operateurs gagnent énormément  d'argent sur le dos  des usagers. office tchadien de régulation des telecommunications est tant de jouer  son rôle comme indique son nom.

 

 

Mahamat Hoski, personnel de l’OTRT

Ndjaména-Tchad