Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

J’ai l’impression que ces derniers temps les animateurs du blog de notre cher ami Makalia surtout ceux qui se dissent ouverts et civilisés ont perdu légèrement leur sens de respect d’autrui. Pourtant ce n’est pas dans leur habitude.


Ce quoi le problème au jute ? Y a rien de spécial comme actualité à partager départ notre pays ? bien sure que  non.

On est reconnu mondialement pour ce caractère exceptionnel de respect d’autrui. Mais cette qualité risquera de perdre sa lumière. Surtout si on continue à s’obstiner on l’a perdra complètement et nous allons nous retrouver au milieu des ténèbres de la médisance, des calomnies, de dénigrement, des injures bref nous bafouons nos valeurs humaines.

Je suivais avec passion et perspicacité  comme toujours les lots des articles qui pullulent le blog de notre cher Mak (oui je l’appel Mak parce que cet un Tchadien que je respecte et j’ai beaucoup de respect pour lui a cause de son patriotisme et son esprit de paix)  tout en espérant tomber sur un qui me donnera davantage envie de lire et en tirer profit.

Le blog de Makaila fait désormais partie de mes prestigieux lieux de prédilection sur tout le plan. Mais je commence  à perdre le gout malgré la sonnette d’alarme tirée par lui sur la censure des certains articles a caractère haineux et hostile a l’encontre de certaines personnalités.

Nous demandons à toute personne obnubilée, hantée par l’esprit de haine ou de dénigrement a l’encontre d’une personne quelconque à se faire exorciser le plus vite possible ou de s’abstenir d’écrire.

Ce blog est visité par presque toute la diaspora tchadienne ainsi que les jeunes a l’intérieur du pays et qui constitue pour certains un podium d’échange, d’instruction et d’éducation et non un lieu d’apprentissage des hostilités et dénigrement ou de répugnance.

Y en a qui se disent  ouverts, populaires plus que les autres,  ils se montrent a des indécrottables moralistes, des véritables conseillers qui te font croire qu’ils peuvent faire vivre le chat avec la souri dans une même cours. Mais attention ils sont des mauvais exemples à suivre. Ils ont une stratégie de désorientation terrible.

Même si certaines ont une volonté de fer pour changer les mentalités a travers leurs écrits, d’autre se montrent toujours velléitaires.

Je suis rare dans ce blog. Vous le constaterez vous-même. Mais j’interviens au moment opportun quand y a nécessite absolue.

Alors j’appel tout le monde de  faire preuve de bonne moralité et  de bon caractère pour un Tchad Meilleur et Stable.

Je demande pardon à tous ceux se sont sentis indexés ou vexés par mes écrits.

Nysmy Samourai

Le Patriote Number One