Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Pour la Vérité, le Changement et la Réconciliation,

Une exigence éthique, un objectif cardinal,

 Un impératif patriotique :

 

Le Rassemblement National Républicain Tchadien

R.N.R

Message de vœux de la Coordination Politique National du RNR au peuple tchadien, à l’Afrique et au monde pour l’année 2012.
Filles et fils de la République du Tchad, plus que jamais auparavant sur la terre, çà ou là, des êtres humains se redressent, se rassemblent et parviennent le plus souvent à abattre les pouvoirs oppressants qui leurs sont imposés.
Ce mouvement qui, sous une forme ou une autre, n’épargne et n’épargnera, en réalité, aucune partie du monde, se fonde sur une seule et même revendication : le respect de la vie des gens, de leur dignité, de leur intégrité et de leur fierté humaines.
Du nord de notre continent à la Russie; des indignés d’Espagne en Europe à ceux des Etats-Unis d’Amérique la fièvre de la liberté, de l‘équité, de l’égalité républicaine ne cesse et ne cessera de s’exprimer tant que les choses ne changent pas.

Tchadiennes et tchadiens, bien plus que partout ailleurs, c’est, hélas, dans notre pays que la situation est la plus révoltante; et cela depuis bien des décennies. Il ne fait aucun doute dans notre esprit que cet état de fait ne pourrait perdurer davantage.

C’est pourquoi, par-delà l’incurie du pouvoir Déby et ses manœuvres de dévoiement, parfois en complicité avec certains d’entre nous ou d’ailleurs, nous savons que le changement et le redressement national voulus par l’écrasante majorité de nos compatriotes se réalisera.


 

Vive la République

 

Vive la Résistance Tchadienne Républicaine

 

Vive le Peuple Tchadien pour que vive un Tchad Libre

 

Fait, le 5 Janvier 2012

Pour la Coordination Politique National du R.N.R

 

Monsieur Souleymane Abdallah