Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Nourig-n-ral.jpg
Le Général Mahamat Nouri Allatchi,
Président -UFDD.

Chers compatriotes, Mesdames, Messieurs,

 

Une année s’est achevée et une autre commence.

 

A cette occasion je voudrais formuler aux frères et sœurs, mes vœux de bonheurs, de prospérité et longévité, de réussite et succès dans vos démarches, de paix réelle dans notre cher pays meurtri par plusieurs années de dictature et de déni de droits de l’homme.

 

En effet, cela fait plusieurs années que nous prônons la lutte armée qui n’est pas un choix de cœur, mais imposée par l’intransigeance de la dictature implacable du régime d’Idriss Déby Itno. Notre conviction et nos objectifs demeurent intacts pour rétablir une démocratie réelle dans notre pays.

 

Nos vœux s’adressent aussi et surtout aux divers camarades de lutte qui de manières directes ou anonymes s’activent pour le changement au Tchad. Je n’oublie pas ô combien les sacrifices des hommes et femmes, auxquels je rends un hommage particulier.


Les différents partenaires du Tchad et en particulier la France, doivent comprendre à jamais que les intérêts avec notre pays ne sont liés à la personne d’Idriss Déby Itno mais avec le peuple tchadien qui a des liens séculaires et d’histoire avec le peuple français. La France aura tout à gagner en ouvrant une autre page de coopération et de solidarité.

 

Que la jeunesse retrouve ici, l’expression de sa voie imprimée dans les pages glorieuses de notre lutte. A travers elle, je fonde un espoir pour un Tchad meilleur et glorieux.

 

Mes vœux enfin, pour la mémoire des martyrs tombés sur les champs d’honneur.

Que Dieu fasse que leurs âmes reposent en paix.

 

Vive le Tchad,

Vive la voie démocratique.

 

Le Général Mahamat Nouri Allatchi

Président de l’UFDD

 

                                                             Fait à Hadjer Marfain le 01 Janvier 2010