Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

eleves.jpg
LES DERIVES D’UN DESPOTE QUI GERE LE TCHAD COMME SON BIEN PATRIMONIAL.
 
Objet : Pour un Soulèvement Social et une Désobéissance civile
 
Le Dictateur IDRISS DEBY ITNO gère le Tchad à sa propre guise comme une épicerie appartenant à sa famille. Les Tchadiens ont tout essayé pour se débarrasser de ce diable DEBY : de la rébellion armée à l’opposition démocratique.
D’ailleurs cette démocratie de façade est une distraction cautionnée par les Puissances Étrangères qui a toujours cimenté le socle d’une assise d’un régime le plus arbitraire de toute l’Afrique.
Il reste l’unique choix  celui d‘aller vers un Soulèvement Populaire.
Comme les Tchadiens ne réagissent pas à toutes les pratiques malsaines qui se livrent le Despote. Donc exagérément DEBY, HINDA son épouse et leurs familles respectueuses et les clics des Sudistes corrompus et corrupteurs (GATTA GOULOU : le chasseur des primes ou le convoyeur des Barbouzes Juifs au Tchad auprès de son maitre DEBY, KABADI et EMMANUEL : les deux délinquants financiers) ont dilapidé les ressources du Pays: les Postes de responsabilités importants et juteux sont accaparés par leur progéniture et dernièrement même les régies financières ont été privatisées au vu et au su de tout le monde.
La dernière couleuvre que les Tchadiens ont avalée c’est de voir un matin mettre sa grande sœur HADJE  PARFUM (ITIR) DEBY, une analphabète en toute langue vivante comme Maire de la ville de NDJAMENA c’est une honte et Deby a la mémoire courte quand il a renversé HABRE;  il lui aurait reproché de tribaliste et de nommer ces parents illettrés sous-préfets et au jour d’aujourd’hui regardez ce qui se passe il a nommé même des Gouverneurs Analphabètes. Qui dit mieux.
Comme DEBY narguait abondamment et constamment les Tchadiens, son défi à la revendication légitime de l’UST est non fondé et en tout, les Travailleurs revendiquent seulement Douze et demi Milliards  de franc CFA sans l’avoir mais quel contraste DEBY s’était marié à AMANI MOUSSA HILLAL la Djandjawite Soudanaise à 13 Milliards de franc CFA ; quelle gabegie ? On n’a même pas amorti notre investissement voila que HINDA et ses hordes de charlatans Baguirmiens les frères BOURMA ont envouté le Président qui est allé se séparer de cette perle. 
Avec toutes ces dérives les Tchadiens ne bougent même pas et on a souvent parlé qu’ils sont têtus et n’acceptent pas les injustices mais voilà que leurs cœurs sont réduits en cendre.
Comme l’a dit notre l’hymne National : Debout à l’ouvrage, lève les yeux l’avenir est à toi et fidele à tes Aïeux qui te regardent.
Une Marche programmée nous amènera à un déclenchement comme le déclic de cette Révolution Sociale tant attendue.  
 
 
                         PAR LA SOCIETE CIVILE : LA VOIX DES TCHADIENS LIBRES
 
COPIES : UST, LTDH, AMBASSADES : FRANCE, USA ET UNION EURPPEENE.