Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

debyeufor.jpg

Idriss Deby, un homme qui cristalise un ressentiment national à son encontre.

Selon nos informations recueillies auprès de sources dignes de foi,  les élections générales prévues en 2011,vont  être reportées sine die au Tchad.

Les rumeurs persistantes qui nous parviennent de Ndjaména, font état de l’impossibilité du gouvernement tchadien, suffisamment criblé des dettes intérieures et extérieures, se trouve confronté d’honorer ses engagements vis-à-vis des partenaires étrangers et de sa propre classe politique, par rapport à  la date indiquée pour la tenue de ces élections dans le pays.

Les caisses de l’Etat sont totalement vides et cela est devenu un alibi de taille pour le régime en place de camoufler et de justifier  davantage sa volonté d’organiser  ces  échéances électorales. Ce qui veut dire que les choses vont trainer pendant encore quelques années sous le magistère illégitime d’Idriss Deby.

Sur le plan social, la situation devient de plus en plus morose, les fonctionnaires de grandes agglomérations urbaines comme  rurales,  accusent d’arriérés de salaires et ne peuvent broncher, car les droits à la manifestation, restent bafoués dans le pays.

Sur le plan politique, aucune force n’est à mesure de faire bouger les choses et attirer  l’attention de l’opinion générale sur le drame tchadien.

Les Tchadiens dans leur écrasante majorité, font preuve d’une résignation et d’une soumission sans précédent à l’égard du pouvoir et de son entourage.

Jamais un peuple n’a été aussi indifférent sur son propre avenir et son destin.

Le report de ces élections au Tchad, va permettre à Idriss Deby et aux siens d’amasser à fond les ressources du pays et de maximiser leurs profits au détriment d’une masse sociale délaissée  de la république qui croupie,  sous le seuil  insolent de la pauvreté et de misère.

Il est temps que les gens agissent au Tchad et à l’étranger pour le Tchad.

 

Makaila Nguebla