Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

183170 112421618834075 100001987131102 98196 283226 n

Lettre ouverte numéro 2 au Président de la République du Tchad, Monsieur Idriss Deby Itno Khamis

 

Nous venons d’apprendre que certains de nos compatriotes qui ont osé écrire sur les murs, leurs points de vue par rapport à votre dictature et à votre système de mauvaise gouvernance, ont été arbitrairement arrêtés et conduits dans les geôles de l’ANS.

Nous demandons leur libération immédiate et sans condition. Par ailleurs, nous profitons une fois de plus pour vous demander de quitter le pouvoir contre votre amnistie. Car demain serait trop tard et ceci pour vous permettre de vivre tranquillement au Tchad et plus particulièrement à Amdjarass.

Hier nous vous avons demandé un forum inclusif, à l’heure actuelle, c’est dépassé. Sinon, dès demain nous déposerons une plainte à la Cour Pénale Internationale (CPI) avec tous les noms de ceux qui sont morts de vos propres mains. Ce procès serait unique en son genre et vous paieriez de vos actes.

Monsieur le Président de la République, une fois encore, nous vous offrons une chance de vie paisible au Tchad. Tous vos pairs, qui ont fait la tête, ont fini par les armes, et ce que nous déplorons pour vous.

Vaut mieux laisser le pouvoir à temps, avant qu’il ne vous use et vous abandonne. Dans la vie, seul le changement est permanent, soyez donc prudent. Ce dernier temps, la chute des régimes est d’actualités et devient la préoccupation des peuples, pour passer à une autre ère.

                                                

Mahamat Outhman Kréché