Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nadjo Kaina et Iyina - Le leader du Mouvement IYINA,Nadjo Kaina, reconduit à la tête de l'organisation pour une année à l'issue d'une AGE( Assemblée Générale Extraordinaire )//Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le Rubicon vient d’être franchi avec la nomination de Jérôme à la Direction des Renseignements Généraux, quelqu’un nous dira que non là-bas il n’y a rien c’est l’ANS qui gère les renseignements.

Soit c’est le premier ministre Emmanuel Nadingar qui veut mettre ses hommes dans le circuit pour mieux « contrôler » ses parents sudistes à l’approche des élections.

En tout état de cause, le moment choisit pour décrété ce tristement célèbre agent de la DDS entravera le processus de jugement de Hussein Habré et ses complices. Oui l’Union Africaine, la CEDEAO, le Sénégal, le Tchad, bref la communauté s’efforce en ce moment pour traduire Habré. Comment peut-on comprendre que le commissaire Djibrine alias « ELDJONTO » soit rappelé d’une mission des Nations-Unies à cause de son appartenance à la DDS, Mahamat Wakaye obligé de disparaitre de la circulation et du rang de la police sous la pression des Associations des Droits de l’Homme et de Mme Jacqueline Moudeina.

Qu’on accuse Deby d’avoir nommé ce directeur des renseignements ou son premier ministre qui veut contrôler les sudistes à l’approche des élections, cette nomination est une insulte à l’égard des victimes et galvanise encore les bourreaux à narguer leurs victimes. A la mémoire de tous ces disparus, y compris les familles ITNO et KITIR ainsi toutes les victimes de la répression sanglante de ce régime police il faut que ce monsieur aille, rien que pour le respect des mémoires des victimes.

Alladoum Benoit" <alladoumbenoit@yahoo.fr