Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

p.JPG

A l’initiative des membres du Collectif pour Un Tchad Libre (CTL), ce vendredi est consacré pour une journée de prière pour le changement politique du pouvoir en place.

Le Collectif invite aussi les autres  responsables confessionnels du pays de prier, en fonction de leur appartenance religieuse pour demander à Dieu de libérer le peuple tchadien de la dictature actuelle.

 

Selon les responsables de ce mouvement contestataire en gestation du régime d’Idriss Deby, le collectif a enregistré plusieurs adhérents parmi, lesquels des fonctionnaires de tout âge et de tout secteur de l’administration publique comme privée.

 

La prière aura lieu sur plusieurs mosquées de Ndjaména où des fidèles doivent implorer Dieu pour le changement du régime.

 

Il est également prévu d’organiser les frères chrétiens organisent le dimanche une journée de prière dans les églises de Ndjaména et à l’intérieur du pays.

 

Le Tchad doit son existence et sa cohésion sociale grâce à l’ensemble de ses fils et filles.

Excédées par le calvaire, les populations du Tchad désavouent totalement Idriss Deby et son système.

 

Il suffit d’une étincelle pour que le pays s’embrasse, tous les ingrédients d’une révolte populaire sont aujourd’hui réunis au Tchad.


La rédaction du blog de makaila