Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

padare-2.jpg

Suite à la tentative d'extradition vers le Tchad du blogueur Makaila Nguebla,la langue se délie et la responsabilité des autorités tchadiennes est située.

En effet, Me Padaré lors de sa visite à Dakar, a demandé un ressortissant tchadien, s'il voyait Makaila Nguebla, ce dernier lui a répondu non!

A travers cette révèlation, les soutiens extérieurs et la mobilisation autour de cette affaire de makaila, envisagent de porter plainte contre le ministre de la justice tchadienne, Me Jean Padaré.Il risquerait d'être poursuivi par une juridiction internationale.

Un pool d'avocats est constitué pour engager la bataille judiciaire contre le Gouvernement tchadien et la personne de Me Jean Beranard Padaré.

Idriss Deby doit mettre  Me Padaré à la disposition d' une juridiction internationale pour qu'il comparaisse et réponde de l'acte qu'il a posé à Dakar.


Le régime tchadien est nu !

La communauté africaine et internationale s'est fait écho du régne autoritaire et répressive d'Idriss Deby à travers cette deuxième tentative d'extraditon de makaila Nguebla.


La rédaction du blog de makaila