Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

_39229425_interpol203.jpg

Selon nos confrères du site Letchanthropus, le Conseil National de Transition (CNT), nouvelles autorités libyennes, envisagent de déposer bientôt une plainte à l’encontre de Daoud Hamid Débou et Daoussa Deby.


Le CNT accuse  Daoud Hamid Débou et Daoussa Deby d’avoir profité du conflit de la libye pour détourner d’énormes fortunes  et d’avoir subtilisé et pillé le patrimoine du colonel Khadafi,ce qui revient d’ailleurs au peuple libyen.


En outre,  le site Letchanthropus Tribune nous informe que Daoud Hamid est activement recherché par les services d’Organisation internationale de police criminelle (OIPC) autrement dit Interpol pour des blanchissements  d’argent libyen et autres malversations financières. Il  aurait échappé à deux tentatives d’arrestations en France.


Beau fils d’Idriss Deby, Daoud Hamid,  a été limogé hier de la Banque Commerciale du Chari (BCC),  par un décret présidentiel. Mais le site Letchanthrupus Tribune qualifie ce décret de la poudre aux yeux  et n’y croit pas à la sincérité d’Idriss Deby de prendre des actes qui visent sa chapelle sociale au pouvoir sous le prétexte d’assainissement de l’administration publique.


Daoud Hamid Débou tout comme Daoussa Deby font partie de ce cercle fermé qui s’est immensément  enrichi sans état d’âme sur le dos du pauvre  contribuable tchadien, lequel croupit sous une misère abjecte depuis 22 ans de règne sans partage d’Idriss Deby.

La rédaction  du blog de makaila