Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Cher frère Makaila

Avant tout, permets moi de m'incliner devant ton courage et ta tenacité. Je te suis depuis plusieurs années, notamment depuis la période Alwihda. J'apprécie ta persévérance et ta constance dans la cause pour laquelle tu te bats et je t'en félicité.

Aujourd'hui, le blog que tu as créé rencontre un très grand succès auprès des internautes tchadiens et même non tchadiens. Tu en es très fier car tu as affiché sur la bannière de ton blog la mention "Bienvenu su votre blog préféré".

S'il est vrai que tu as conquis l'estime de beaucoup de nos compatriotes, il n'en est pas moins vrai que tu suscites également la controverse par moment, notamment en publiant des articles se rapportant à des soit disant organisations dénommées "Front Islamique Tchadien" ou "FPR" de "Général Baba Laddé.

Je ne rentrerai pas dans la polémique sur l'opportunité de publier tel ou tel article, car tu es libre de publier ce que tu veux sur ton blog, tu en es le seul responsable et les conséquences
n'engagent que toi.

Cependant, il faut avoir à l'esprit la notoriété et la considération que tu as acquise au fil de toutes ces années. Ne détruis pas ta propre oeuvre.

La liberté de presse suppose une déontologie, un professionnalisme. Ne perds pas cela de vue.

Je terminerai mon propos par l'utilisation abusive du terme "Général" que tu attribues à la personne de Baba Laddé. Je trouve que c'est pas très sérieux de ta part. Tu dois parfaitement être conscient que cette question de "Général" est la bombe à retardement que Déby a préparé pour faire exploser tout le pays après son départ.

En effet, les centaines de généraux et d'officier (à majorité "Analpha Bêtes") nommés par Déby constitueront pour le budget du Tchad un gouffre impossible à combler dans quelques années.

Observons un peu autour de Tchad :
- Kaddafi est resté colonel après 40 ans au pouvoir
- Compaoré n'a pas bougé de son grade de Capitaine après 22 ans.
- Tandja est toujours colonel

Beacoup d'armées de pays plus peuplés que le Tchad (Mali, Niger, Burkina) ont eu à peine une dizaine de généraux depuis leur existence.

Le cas tchadien n'existe nulle part au monde et c'est le problème numéro un que nous avons à résoudre largement devant la question du départ de Déby.

Donc de grâce n'en fais pas trop avec le terme "Général".

PS : Ma remarque est valable pour tous les faux généraux qu'il sera difficile de citer tellement ils sont nombreux.

Cordialement

Doumdé