Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

J'ai lu l'interview qu' a accordée le président de la République aux journalistes réprésentants de la presse privée et publique lors de son anniversaire habituel d'août. Je suis interpélé par sa tentative d'argumentation concernant le fameux Bac 2012.
Cher Makaïla, sais-tu que le Tchad vient une fois de plus étaler devant le monde sa bassesse notoire? Je n'ai pas appris ne serait-ce qu'un seul chapitre de Droit, mais à ma connaissance, au vue de la souveraineté du jury, même si c'est pour le CEPE/T, personne d'autre n'a le culot de discuter ou remettre en cause les résultats assortis de ce travail de jury. Notre IDI qui se dit préoccupé par la formation des jeunes tchadiens fera mieux de respecter laisser la lattitude à ceux chargés de cette formation de faire leur boulot.

Le Général de Président remet en cause le travail de toute cette intelligentia tchadienne...quel mépris! N'y-a-t -il pas une autre raison ,  politique bien sûr, derrière cette affaire? Cela suffit-il pour limoger un Ministre, et même le mettre à garde à vue? Pourquoi IDI se plaît à jouer à sa guise de notre jeunesse? Imagine-t-il un seul instant ce qu'il y a comme préjudice causé aux jeunes ''bacheliers de 2012'' par son acte?  Quelque soit le résultat définitif de ce Bac version  alberto nullo, les tchadiens auront retenu pour l'eternité l'esprit d'un Président spécial qui ne sait pas ce qu'il doit faire et qui fait ce qu'il ne doit pas faire. Hissein Habré a été dictateur mais il n'a pas joué de la sorte avec la formation des tchadiens.
Je ne demanderai rien à ces jeunes désabusés, trahis par leur propre ''préside dents'' qui ne sait que présider les dents des siens, mais je leur demande simplement de continuer à dormir car la fin du gouffr est proche. Que ceux qui ont des oreil pour entendr entendent.

A bientôt.

Abakar Younous