Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

156577 381708058538267 189667824408959 1057381 1612122469 n

Selon nos informations, avant-hier, mardi 15 mai 2012, des affrontements interethniques d’une rare violence ont opposé les Arabes et la communauté Boulala dans la localité de  Fitr.

Bilan : 3 morts du côté des Arabes contre plusieurs blessés Boulala.

Ces affrontements intercommunautaires, démontrent à juste titre que la question de la cohésion sociale au Tchad est précaire et que les autorités  tchadiennes n’entreprennent aucune initiative pour renforcer l’unité nationale les fils du Tchad.

Tous les régimes qui se sont succédé  au Tchad, ont entretenu une discorde entre les différentes  composantes nationales, ce qui explique la méfiance généralisée entre tous les Tchadiens au niveau clanique, régional, politique et confessionnel.

Seul, le changement du régime actuel, aiderait à redéfinir  le contour d’une nouvelle vie commune entre tous les Tchadiens au delà de leurs appartenances ethnique et religieuse.

Le Tchad doit son existence à la volonté de tous les fils du pays de vouloir vivre ensemble dans la diversité sans haine ni hostilité.

La rédaction du blog de makaila