Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Corbis-42-26555793

Tchad : L’Imam Nasradine Mahamat Moussa de nouveau enlevé par la garde présidentielle d’Idriss Deby !


Une source digne de foi, vient de nous alerter sur l’enlèvement,  ce matin de l’Imam Nasradine Mahamat Moussa, de la mosquée de Bololo par des inconnus.

A bord d’une Toyota bourrée d’homme en armes et enturbannés,  l’Imam Nasradine  Mahamat Moussa, vient d’être enlevé  à 7 heures du matin alors qu’il était en chemin vers l’école Djamiya Hararazay,sise sur l’avenue Maldom Bada Abbas.

Il a été jeté de force dans le véhicule par ces hommes enturbannés, en abandonnant sur place sa moto.

Pour rappel, à peine deux mois, l’Imam Nasradine a été interpellé par les services de renseignements tchadiens qui lui reprochent d’avoir tenu des propos  qui dénoncent la gestion clanique du régime d’Idriss Deby et l’injustice sociale dont sont victimes les Tchadiens.

A Ndjaména, nombreux sont les fidèles musulmans qui apprécient le courage de l’Imam Nasradine qui dit haut ce que tout le monde pense tout bas.


Nous lançons un appel urgent à la mobilisation générale au peuple tchadien sur l'ensemble du territoire national pour une descente dans la rue !


Makaila Nguebla