Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

immeuble.jpg

Il y avait à Ndjamena dans le quartier Chagoua en face du pont Chagoua un vieux édifice en construction mais jamais achevé porteur de malheur. C'etait l'immeuble dédié comme futur siège de l'assemblée mais jamais achevée.
Le président tombalbaye a mis la première Pierre puis construit jusqu'à plusieurs niveau. La malchance l'a emporté le 13 Avril 1975 par un coup d'état atroce.
Le président Habré a voulu achevé l'œuvre mais le MPS mit terme à son projet.
Le président Deby a voulu à son tour parachever la belle immeuble au squelette mystérieuse mais les marabouts et autres féticheurs lui ont déconseillé.
L'histoire ne s'arrête pas ici seulement. Dernièrement le site et l'immeuble ont été donné aux américains qui doivent y construire leur Ambassade.
En direct à la teletchad, l'ancienne étage a été dynamitée il y a quelques mois. Et les malheurs s'enchaînent au Tchad: crash d'avion àcKalait, tentatives des coups d'etats chaque semestre au Tchad, assassissts entre citoyens aux USA.
Cet immeuble et ses djinoun semblent peaufiner toutes les stratégies les plus apocalyptiques pour s'en prendre aux initiateurs de cette démolition programmée sans avis des occupants invisibles. C'est une vraie saga lugubre, genre film de Patrick Nguemandong de Africain N*1 qui prend la destinée des régimes au Tchad.
Affaire superstitieuse à suivre à l'Africaine!

Pongolo Amadou
Chercheur en art divinatoire
Université de Dang
Ngaoudere- Cameroun.