Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Communiqué N°007/CSCJT/CD/2012

Soutien aux syndicalistes en  grève au Tchad

 

Les syndicalistes du Tchad sont entrés dans leur sixième semaine de grève. Le Gouvernement du Tchad continue à garder la sourde oreille à leurs justes et légitimes revendications.

Au lieu d’entamer des négociations sincères et franches pour décanter la situation, il opte pour les intimidations et les menaces.

Le Tchad n’est pas un pays pauvre, il est à même d’assurer un salaire décent à ses travailleurs , c’est pourquoi, le Gouvernement serait inspiré de satisfaire les revendications de ces travailleurs qui ne demandent autre chose que d’être hissés à un niveau assurant une vie décente et digne à leurs familles.

Le Collectif réitère son soutien indéfectible aux travailleurs tchadiens et enjoint au Gouvernement  de satisfaire sans délai les revendications justes et légitimes des centrales syndicales du Tchad.

Il lance une fois de plus un vibrant appel à la communauté internationale et surtout au Bureau International de travail (BIT) basé à Genève de suivre attentivement la situation des travailleurs au Tchad qui font l’objet des constantes menaces et des persécutions du pouvoir en place.


Fait le 31 août 2012

Pour le Collectif, le Président du Comité Directeur

Mohamed Ali  Idrissi Alhassani