Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Depuis quelques temps je prends la peine de lire certains sites ou blog et je les compare à ceux du Tchad ou des tchadiens. (Essayez de le faire si vs avez le temps).le constat est amer. les autres dénoncent soit un régime, un problème ou un système alors ceux des tchadiens critiquent ou attaques des groupes, des régions, ethnies (nord/sud, sarah/doum, kirdi/ koubou kale..... unexemple pour illustrer mon propos; hier jetais sur facebook et j'ai visité la page "blaise compaoré doit dégager"; mais je  suis étonné que nulle part, on parle de l'ethnie de celui-ci mais plutôt on dénonce son  régime.

Les tchadiens sont moins intelligents? ne devons nous pas critiquer un système plus que toute une ethnie entière? est-ce pas là la faiblesse du tchadien?


PS: si makaila peut publier ce commentaire ça serait une bonne chose. Merci