Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

a

                                           SEMINAIRE GOUVERNEMENTAL

 

 

Selon les informations sur la bande défilante de la Télévision Tchadienne rapportant que le séminaire Gouvernemental est reporté au mercredi 21/12/2011. Je voudrais par la présente apporter ma contribution à cette initiative inopportune pour l’instant, un séminaire de ce genre doit être suivi par des personnes ayant une capacité intellectuelle minimale.

 

Les membres du Gouvernement Nadingar sont la plupart limité, le Secrétaire d’Etat à la Santé qui soit disant fait ses études au Sénégal est une honte et une insulte pour nous les jeunes formés dans ce pays de Cheikh Anta DIOP.              De même le Ministre des Transports est un jeune qui ne cherche que le bien matériel incapable de se pencher sur un problème et chercher des solutions cohérentes. Sans compter celui de la Jeunesse et Sports complexé devant une assistance. Tandis que le Ministre de l’Administration du Territoire et celui de la S2curité Publique se montrent à la Télé en guignol.

Celle de la Santé, chouchou de notre PM avec sa coiffure d’une sorcière doit changer de look pour valoriser la culture de notre pays.

Le tableau est peu reluisant dans le cadre de ce séminaire il est agréable d’inscrire à l’ordre du jour :

 

- le Protocole (tenue vestimentaire): comment un membre du Gouvernement doit s’habiller ? se tenir lors des cérémonies officielles ? J’ai eu la honte du monde d’observer que lors d’une visite du PM sur un chantier, le Ministre de la Sécurité Publique s’est habillé en veste marron comme un DJ, c’est indigne.

- Mettre en place dans chaque Ministère un service protocole dirigé par un spécialiste en la matière afin de permettre aux ministres ignorants de se mettre sur le bon chemin. Les responsables du protocole organisent et suivent les déplacements de ceux-ci à l’extérieur car l’image de notre pays en dépend.

 

Les comportements déplorables de nos Ministres à l’extérieur sont comme Djibert Younouss, Assia Abbo sont dus à l’ignorance, l’inconscience et à l’impréparation pour occuper ces hautes fonctions.

 

Depuis plus de dix ans le Ministère des Affaires Etrangères n’a pas réuni les Ambassadeurs du Tchad à l’extérieur pour débattre des problèmes d’actualité et échangé. Cette carence est due en partie à l’instabilité qu’à connue notre pays entre 2005 et 2008. Mais ces périodes ont été surmontées et  que le Tchad entame sa renaissance. IL est impératif que les rencontres entre les diplomates tchadiens établis à l’étranger soient fréquentes et régulières.

 

Souhaitions que des recommandations fortes soient formulées lors de ce séminaire ainsi que leurs applications dans la gestion quotidienne de nos gouvernants.

 

L’homme qu’il faut à la place qu’il faut!

 

correspondance de ndjaména