Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué de presse 

HELICONU.jpg


L'armée tchadienne se prépare à attaquer le FPR

Le Front Populaire pour le Redressement (FPR) a toujours dit qu'il était prêt pour  des négociations avec les autorités tchadiennes à  condition que celles- ci se déroulent  à l'extérieur des frontières nationales, ce que le  gouvernement tchadien  rejette catégoriquement.

A cet effet, le FPR  attire une fois de plus l’attention de  la Communauté Internationale de la  menace sérieuse qui pèse sur le processus de paix dans la sous-région.

 A l’heure où nous diffusons ce communiqué de presse,  l'armée tchadienne se prépare activement  à attaquer notre  mouvement.  Quatre (4) hélicoptères  du régime Deby  ont été pré-positionnés  à Sido-Centrafrique ; ils ont été repeints  en blanc faisant croire à l’opinion générale qu’il s’agit  des hélicoptères appartenant à l’ONU, ce qui est évidemment une usurpation très grave.

 En outre,  déjà vingt (20) Toyota de l'armée Tchadienne lourdement équipées, ont été repérées à Sido-Tchad.

Face à l’évolution de la situation militaire en cours  à la frontière Tchad /RCA, le FPR tient pour  responsable Idriss Deby Itno de  toutes pertes militaires ou civiles, tchadiennes,  centrafricaines  et autres.

Par ailleurs,  le Front Populaire pour le Redressement (FPR) tient à rassurer  l’opinion nationale et internationale  que le mouvement est composé de toutes les couches ethniques et sociales tchadiennes (Arabes , Goranes, Peuls,  Ouaddaiens, Saras,  Kanembou, Hadjarais,   etc. ).

Pour ce fait,  le FPR rejette  l’amalgame savamment entretenu  par le régime Deby et ses alliés sur le caractère tribal de notre  mouvement dans le but d’empêcher  l’unité de toutes les forces tchadiennes en lutte contre la dictature en place au Tchad depuis  plus de deux  décennies.

Enfin, le FPR lance un appel pressant  à la mobilisation générale pour en finir définitivement avec le régime impopulaire, corrompu, anti-démocratique,  criminel du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).

 

 

Vive le Front Populaire pour le Redressement (FPR)

Que triomphe la démocratie au Tchad !


Pour le FPR, le Porte-Parole

Fait à Kaga Bandoro le 16 janvier 2012