Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mahamat kebir envisage t-il de rallier Déby ?

Sur son blog, Makaila rapporte que Yacoub Dabio tenterait de convaincre Mahamat Khébir de rallier le régime de Déby. Ci dessous un extrait du communiqué de Makaila.

Paris-bras dessus, bras dessous: Yacoub/Kébir aperçus à l'Ambassade du Tchad

Selon nos radas perchés à l’entrée de l’Ambassade du Tchad à Paris (France) rue des belle feuilles, M.Ahmat Yacoub Dabio, conseiller à la « médiature », serait arrivé en mission commandée en France pour débaucher M.Mahamat Ahmat  Kébir, journaliste, ancien rédacteur en chef d’Alwihda et représentant en Europe de l’UFCD (Union des Forces pour le Changement et la Démocratie (UFCD), branche armée de l’est , opposée au pouvoir  autocratique d’Idriss Deby au Tchad.

Ceci dit, nos sources, qui surveillent  et nous renseignent régulièrement sur les activités souterraines de certains membres de l’opposition tchadienne exilée dans l’ hexagone, elles rapportent à avoir pris connaissance des tractations visant à ramener au bercail, M.Mahamat Kébir, à l’aide d’une négociation séparée à l’instar de celle du Général Abde-Aziz Koulamallah, qui, lassé d’exil, a jeté l’éponge. Connaissant bien les deux hommes, nous sommes guère surpris d’un tel résultat. Lire l'article complet de Makaïla

girouetteNous ne doutons pas de la qualité des informations de Makaila et nous ne savons pas ce que fera Mahamat Khébir. A vrai dire, l'UFCD ne s'en préoccupe pas.

Mahamat Khebir s'est auto-proclamé représentant de l'UFCD en Europe, grand bien lui fasse. Quelques uns ont cautionné cette imposture parce que cela arrangeait leur communication, notamment le machin UFR.

Nous nous contenterons de rappeler à Mahamat Khébir ce qu'il écrivait en Avril 2008 sur Al Wihda dans son article intitulé : Tchad : la « CPDC » est morte , vive le porte-parole de la CPDC.

extrait :

Mais où est l’honneur dans toute gabegie ? Fonder un « parti », « faire de la politique » au Tchad veut dire quoi en fait ? Se laisser manipuler à dessein pour accéder à de la promotion, n’est-ce pas un comportement ignoble ? Comment comprendre, en toute honnêteté, que la fameuse « CPDC » puisse accepter d’entrer dans un gouvernement alors qu’un de ses membres, de surcroît son porte-parole, a été enlevé et porté disparu sans aucune forme de procès ?

La vraie rébellion ne serait pas déstabilisée par le retournement de veste de Mahamat Béchir

 

Source : http://ufcd.org/Articles/Articles%202010/A_100418_Mahamat%20Khébir.html